opengpu

Accueil > Projet OpenGPU > Gouvernance du projet

Envoyer Imprimer PDF
Gouvernance du projet


Le projet OpenGPU est ambitieux tant dans ses objectifs que dans sa durée. Afin d'en garantir le fonctionnement le plus efficace, la gouvernance suivante sera mise en place.

Un fonctionnement guidé par les compétences

Les Work Packages 1 (organisation) et 4 (démonstrateurs) seront conduits par plusieurs partenaires, chacun amenant son savoir-faire et ses compétences.

•    WP1: IF Research Wallix coordonnera le projet et particulièrement l'évolution des différents Work Package avec les leaders au sein du Comité de pilotage. AS+ amènera son expérience en matière d'organisation et de contrôle qualité. Ter@tec sera en charge du Club Utilisateurs regroupant les partenaires externes au projet et intéressés à participer aux travaux. Un soin tout particulier sera apporté à la sensibilisation à travers la mise en place d'un site Internet / Extranet.

•    WP2: HPC Project mettra en œuvre son savoir faire dans la parallélisation des architectures hybrides ainsi que la conduite de projets de R&D pour conduire ce Work package.

•    WP3: BULL s'appuiera sur l'expérience du GENCI et du CEA DAM pour mettre en œuvre cet important work package matériel qui constitue l'un des principaux livrables du projet.

•    WP4: NUMTECH sera associé à AS+ pour assurer le bon déroulement des étapes associées à chaque délivrable et garantir des interactions harmonieuses avec l'ensemble des partenaires « démonstrateurs ».

Le Comité de Pilotage de projet

Le Comité de Pilotage du Projet regroupe les responsables des Work Packages ainsi que le représentant du Club des Utilisateurs Ter@tec. Le Comité est l'organe de direction du projet, il prend les grandes décisions et est le garant des résultats scientifiques et industriels du projet.
Composition du Comité de Pilotage : AS+, BULL, HPC Project, IF Research Wallix, Numtech, Ter@tec

Le Club Utilisateurs

Dans le cadre du projet OpenGPU, il a été prévu la création d'un Club Utilisateurs visant à créer d'autres synergies avec des projets existants (dans le domaine du multimédia) ou à permettre d'élargir le cadre des démonstrateurs à d'autres industriels.

Ce Club Utilisateurs sera placé sous la conduite du pôle Ter@tec et sera composé d'un comité scientifique qui veillera à l'harmonisation des attentes des membres avec les objectifs scientifiques du projet. Les partenaires approchés pour le Club utilisateurs sont les partenaires démonstrateurs du projet ainsi que des entreprises proches du projet telles que Thalès, EADS, Dassault, l'IFP, Mandriva, Medit, Genostar, etc.


club

Un point sur la durée du projet

OpenGPU s'appuie sur l'expérience sur des technologie existantes (CUDA, architectures hybrides, parallélisation à base de « shading ») avec comme objectifs de rationaliser leur utilisation et capitaliser sur le standard Open CL pour favoriser l'émergence d'un nouvel écosystème technologique.

Les deux ans du projet permettront un démarrage rapide basé sur l'expérience des partenaires et assureront une mise en phase effective avec les évolutions rapides du marché du calcul hybride.
Mis à jour ( Jeudi, 11 Mars 2010 09:45 )